Slideshow Image 1 Slideshow Image 2 Slideshow Image 3 Slideshow Image 4 Slideshow Image 5 Slideshow Image 6

Quand la plupart des filles ont-elles leurs règles ?

La plupart des filles ont leurs premières règles vers l'âge de 12 ans. Mais elles peuvent avoir leurs règles n'importe quand entre 10 et 15 ans. Le corps de chaque fille a son propre calendrier.

Il n'y a pas d'âge idéal pour avoir ses règles. Mais il y a des indices qui montrent que les règles vont bientôt commencer. La plupart du temps, une fille a ses règles environ 2 ans après que ses seins ont commencé à se développer.
Un autre signe est l'écoulement vaginal (une sorte de mucus) qu'une fille peut voir ou sentir sur ses sous-vêtements. Ces pertes commencent généralement environ 6 mois à un an avant que la fille n'ait ses premières règles.

Quelle est la cause des règles ?

Les règles sont dues à des changements hormonaux dans l'organisme. Les hormones sont des messagers chimiques. Les ovaires libèrent les hormones féminines œstrogènes et progestérone. Ces hormones provoquent la formation de la muqueuse de l'utérus (ou matrice). La muqueuse ainsi constituée est prête à accueillir un ovule fécondé qui commencera à se développer. S'il n'y a pas d'ovule fécondé, la muqueuse se décompose et saigne. Le même processus se répète ensuite.

Quelle protection périodique utiliser

Pour une protection confortable, discrète et facile à utiliser nous vous recommandons d'opter pour des culottes menstruelles. Ce sont des protections vaginales externe qui sont sans risque pour la santé puisqu'elles n'entrent pas en contact avec votre muqueuse interne. Les culottes menstruelles ont en plus été fabriqué pour recueillir le sang menstruel de manière à vous protéger plusieurs heures sans aucune contrainte. Une marque se détache particulièrement des autres : https://www.oduho.com/